Merci de privilégier les personnages n'étant pas issus de la noblesse
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMar 28 Mai - 16:08

Sevastian Borissovitch Ioussoupov

the poet act.


Crédits des icônes (pinterest)
♕♕♕

Nom complet × Sevastian Borissovitch Ioussoupov. Âge × Trente- trois histoires à raconter. Date et lieu de naissance × Fier fils de la Russie, il est né au sein du  palais pétersbourgeois familial le vingt et un mars 1874. Statut marital × Veuf depuis cinq ans. Occupation × Mécène. Classe sociale × Enfant de la haute noblesse russe, il est issu de la riche maison princière Ioussoupov. De part sa haute naissance, il porte le titre de prince. Tchin × deux. Groupe ×  les glaces de l'hiver. Avatar × jamie dornan.


♕ Mémento
Gamin de l'équinoxe printanier mordoré, il est né dans la haute sphère, noble parmi les nobles. La maison princière est issue des khans de la Horde Nogaï, leurs ancêtres auraient gouverné l’Égypte, Antioche et Damas. Au XVIIe siècle, la maison embrassa le christianisme orthodoxe et se mit au service de la Russie où elle fut intégrée à la haute noblesse pour devenir l’une des plus grandes familles russes. Les grandes lignes historiques de sa famille dont il n'a que faire, un prince parmi tant d'autres dans cette dynastie que le temps viendra un jour enterrer à l'aube des révolutions. Sevastian a grandi comme beaucoup de nobles dans un luxe scandaleux au palais Youssoupov de la Moïka situé à  Saint-Pétersbourg. Une propriété principale parmi tant d'autres. Son père, Alekseï Youssoupov porte également le titre de Prince et a épousé la Princesse Béatrice de Hesse-Darmstadt, la cousine éloignée de la tsarine Alexandra Feodorovna. Le jeune Sevastian a donc évolué comme troisième fils du couple entre éducation stricte et célébration des arts. Proche de sa petite sœur, il a toujours préféré la sensibilité féminine au machisme déroutant des hommes. Amoureux des femmes depuis son plus jeune âge, il a toujours été subjugué par cette résiliation, cette force emprisonnée dans un carcan patriarcal dont il ne s'est jamais senti solidaire sans pour autant le partager de vive voix. Deux frères militaires, il est quant à lui l'artiste de cette branche princière. Passionné de littérature, il aime la poésie et aussi coucher le papier ses sombres idées à l'encre d'un amour fauché. Homme éloquent et cultivé, sa verve est son arme la plus redoutable. Il aime manier les mots, jouer avec pour à la fois séduire mais aussi détruire. Il a été élevé dans un environnement impérial où il a côtoyé depuis petit la cour du tsar et la haute noblesse. Conservateur de surcroît, il aime son mode de vie tout en étant réaliste sur les inégalités sociales du régime impérial. Pour se déculpabiliser, son temps et sa fortune est bien souvent consacrée à la philanthropie, ce qui est rare chez les hommes. Ce fût sa défunte épouse qui l'encouragea à se montrer plus généreux, une femme que la mort aima avant lui et emporta dans la maladie. Il n'a jamais aimé Elena. Elle était une amie que le mariage arrangé a fini par détruire. Il a porté le deuil de son souvenir pendant cinq ans, par respect. Séducteur, dandy dantesque, il n'est pourtant pas de ces idiots qui sont manipulables. Malgré un cynisme et un pessimisme très prononcé chez lui, il a envie de croire à l'amour. Mais de part son rang de noble, il est fort probable que son prochain mariage lui soit également imposé. Une ombre de cette élite dorée, sa compagnie est appréciée autant par les dames que les hommes avec qui il aime parler politique. Les différents mouvements révolutionnaires le laisse encore pantois, bien trop confiant sur le pouvoir de la famille impériale. Bien qu'il apprécie sa vie de prince, il aime mener une existence bohème à la campagne quand ses obligations ne le retiennent pas à la cour. L'équitation pour se détendre, mais aussi le sport comme la course à pied ou bien la natation. Il rejette toutes formes de révolution car il ne connait rien d'autre que ce schéma aristocratique dans lequel il a grandi. Si il peut être tolérant sur beaucoup de sujets, il n'a pas encore réellement ouvert les yeux sur la misère d'en bas. Peut-être par peur du vertige mais aussi par déni. Il peut donc se montrer parfois égoïste et faire passer ses propres besoins avant ceux des autres. Il reste néanmoins un homme très loyal et peu importe ce que l'avenir réserve aux siens, il restera debout aux côtés de la famille impériale pour la soutenir. Sevastian est un prince abordable qui malgré son rang, aime côtoyer des personnes éloignées de son milieu. Il aime se perdre dans l'admiration de ballets et d'opéras interminables. La nature l'émeut au même titre que les animaux. Outre les équidés, il adore les chiens et possède un chien loup tchécoslovaque prénommé Vladis. Il lui arrive parfois de délesté ses frusques princières pour se mêler à la plèbe afin de nourrir son petit carnet de poèmes enténébrés. Le dimanche sanglant l'a profondément marqué, ce fût pour lui la première fois qu'il ne se sentit pas en accord avec les décisions du tsar. Pacifiste, il rejette toute forme de violence et condamne ces agissements. Peut-être qu'une âme viendra un jour lui ouvrir les yeux, mais le prince préfère pour l'instant demeurer borgne.  

♕ Entrevue
Bonjour, je me présente, Kostya Iakoupov, journaliste aux Nouvelles de Saint-Pétersbourg. Je rédige un article sur le quotidien des habitants de la cité, pouvez-vous m'accorder cette brève entrevue ?
Bonjour. Une entrevue ? Rapidement alors.

Tout d'abord, voulez-vous bien me parler un peu de vous ?
Je me prénomme Sevastian Ioussoupov, prince héritier de ma maison. Un titre qui peut certainement faire rêver mais dans toute famille il y a toujours un fruit frelaté pour pourrir l'arbre séculaire et maladif de la haute noblesse. Suis-je ce fruit ? Peut-être. Mon père est le Prince Alekseï Ioussoupov et ma mère la Princesse Béatrice de Hesse-Darmstadt, la cousine de notre bien aimée Impératrice. Deux frères aînés et une jeune sœur qui a récemment épousé un prince Bulgare. J'ai actuellement trente-trois ans et je suis veuf depuis cinq années. Le deuil devient plus une façon de pensée q'un simple statut avec lequel coexister. Elena a été emportée par la maladie, une tragédie que les livres d'histoires oublieront de raconter. Concernant mes occupations, je crains que celles-ci ne soient que philanthropiques.

Depuis quand vivez-vous à Saint-Pétersbourg, et que pensez-vous de la ville ?
Je suis un enfant de Saint-Pétersbourg , j'y suis né et j'y mourrai sans doute dans un âge avancé si Dieu est de mon côté. Je pense m'avancer et dire que je suis un amoureux de cette ville pour l'avoir trompé plusieurs fois lors de mes voyages. Je finis toujours par revenir ici, peut-être aussi un peu par nostalgie car j'y possède mes plus beaux souvenirs. Il est difficile de parler d'un tel ressenti, cette ville fait indubitablement partie de moi. Que ce soit pour l'histoire ou cette architecture qui selon moi n'a rien à envier aux autres empires.

Pouvez-vous me raconter une journée ordinaire pour vous, votre quotidien ?
La journée ordinaire d'un prince n'est pas plus intéressante que celle d'un roturier. Je me lève en général en même temps que l'astre solaire car j'aime voir ce soleil aux couleurs du sang percer les cieux pour régner à la suite d'une lune pleine de mystère. Je me restaure en compagnie de ma famille et j'aime chevaucher après avoir mangé. Je lis, j'écris et je pars conquérir les ruelles de cette magnifique cité. Je n'aime pas rester amorphe. Je donne de mon temps aux bonnes œuvres les après-midi et passe mes soirées à la cour du Tsar. Fêtes mondaines et dîners interminables où les rêves se noient dans les coupes de champagne aux bulles hors de prix.

Avez-vous beaucoup d'amis à Saint-Pétersbourg ? Des personnes qui vous sont hostiles, peut-être ?
Contrairement à la famille, j'ai le luxe de pouvoir choisir mes propres amis. Des proches éparpillés dans plusieurs pays. J'en ai pourtant que très peu, il est difficile de trouver dans tout ce fatras qu'est la vie une âme avec qui marcher sur le monde. Quant aux ennemis, j'imagine qu'ils sont plus nombreux. J'appartiens à cette sphère détestée, à cette élite qu'on dit pourrie et gangrenée. Je n'ai pas envie de m'attarder sur eux, je préfère me concentrer sur le positif plutôt que de m'exténuer dans la haine qui ne mène jamais nulle part.

Pratiquez-vous des activités, avez-vous des loisirs ?
L'équitation, le sport, les voyages et l'art. J'aime assister aux ballets et écouter les opéras chanter des tragédies que le temps a enterré. Je me considère comme un épicurien bien que si j'avais le choix, je préférerais rester dans ma bibliothèque. J'aime bien entendu les mondanités, rencontrer de nouveaux visages. Mais le monde m'épuise, je ne suis pas vraiment à l'aise dans les foules alors je préfère le plus souvent me retrouver seul ou en petit comité. J'aime également écrire mais les poèmes d'un prince n'intéressent pas les gens du commun.

Parlons politique désormais. Quel est votre avis sur la situation actuelle du pays ?
Je m'attendais à cette question, elle brûle les lèvres de beaucoup de monde. La politique. Je suis conservateur et pour ce qui doit être préservé. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas sensible à la misère du peuple russe. Je ne peux pas vraiment m'épancher sur ce sujet, ma loyauté va au Tsar et au régime impérial. Mais si il y a bien une chose que je respecte, c'est de laisser à chacun le droit de s'exprimer ... Mais si les mots peuvent autant faire de bien que de mal, rassurer tout comme nuire. Ils ne permettent pas d'éviter les conflits. Se taire est-il une option ?

Enfin, diriez-vous que vous êtes heureux/se, aujourd'hui, à Saint-Pétersbourg ?
Le bonheur n'est rien d'autre qu'une utopie. Il faudrait se l'être imaginé pour pouvoir le définir. Je ne suis pas malheureux, j'essaie de vivre une existence sans regrets et jusqu'à présent cela semble plutôt bien me réussir. Je ne suis qu'à un tout petit chapitre de ma vie. Reposez moi cette question dans une vingtaine d'années et peut-être serai-je plus objectif pour pouvoir y répondre.


♕ Mascarade

J'me présente, je m'appelle : sarah
Comment as-tu connu le forum ? bazzart
Habitudes de jeu : je me laisse toujours porter par l'inspiration, en général entre 700-1200 mots. je me connecte régulièrement !
Mot de la fin : vodka.



Dernière édition par Sevastian Ioussoupov le Jeu 30 Mai - 22:19, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feodora Noskova
Feodora Noskova
Prolétariat
Inscrit le : 16/04/2019
Messages : 113
Pseudo : Léa ~ Patchulea
Portrait : Florence Pugh (chrysalis)
Disponiblité : Disponible (1/3 rps en cours)
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 2dvmkgy 12 Situation : Servante et dame de compagnie de Mademoiselle Ira Amalieva.
Résidence : Quartier des domestiques du palais de la famille Amaliev.
Cercle(s) : Récente recrue de l'Union pour l'Egalité des Femmes.
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMar 28 Mai - 16:15

Bienvenue parmi nous Sarah! (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 4103096565
J'ai hâte d'en lire plus sur ton personnage mais DAMN Jamie en Prince, ça me ferait presque regretter de pas avoir choisi un personnage de la noblesse. (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1919676409 (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 2062788162
Bon courage pour la rédaction de ta fiche (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 2871019384
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t65-feo-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMar 28 Mai - 16:17

Sevastian Ioussoupov a écrit:
Mot de la fin : vodka.

A la tienne (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 3326847835

Bienvenue ici Sarah! je me joins à Léa pour saluer le choix d'avatar et de rang, hâte de voir ce que tu prévois pour Sevastian (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 371631938 (un hivernal, déjà, ça m'intrigue (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 4134291819)
Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas à passer faire un tour dans le flood ! (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 438646053
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Invité
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMar 28 Mai - 17:39

merci les joliesses !
un accueil fort plaisant. (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 3261012519

feodora, rooh <3 ça nous empêchera pas de trouver un lien ! (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 579199173
ira, ouais ça manque de conservateurs haha ! merci, j'y manquerai pas pour le flood ! (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 773714996
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Nazarov
Ivan Nazarov
Armée
Inscrit le : 05/05/2019
Messages : 325
Pseudo : Alex
Portrait : James Norton (nuit parisienne)
Disponiblité : Quotidienne
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 6eb7a4d528090bbd4a92481e4ef13f80 4 Situation : Garde rapproché du Tsar
Résidence : -
Cercle(s) : La Garde Russe
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMar 28 Mai - 19:12

Welcome ! Bon courage pour le reste de ta fiche, amuse toi bien surtout (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 3326847835 (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1235754315
Revenir en haut Aller en bas
Polina Leonidova
Polina Leonidova
Noblesse
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 669
Pseudo : Maud.
Portrait : Eve Hewson - myself
Alias : Diana
Disponiblité : 0/2
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Tumblr_nbuog9amVu1s38iybo4_250 4 Situation : journaliste clandestine
Résidence : Un palais opulent en bordure de ville
Cercle(s) : Union pour l'égalité des femmes et journal de Saint Petersbourg
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMar 28 Mai - 19:16

Bienvenue parmi nous I love you J'espère que tu te plairas par ici (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1917894874 (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1917894874 (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1917894874 (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1917894874 (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1917894874
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t66-barcarolle https://nuitsblanches.forumactif.com/t102-une-ancienne-ritournelle
Invité
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMar 28 Mai - 20:02

Merci à vous deux ! (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 773714996
Revenir en haut Aller en bas
Polina Leonidova
Polina Leonidova
Noblesse
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 669
Pseudo : Maud.
Portrait : Eve Hewson - myself
Alias : Diana
Disponiblité : 0/2
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Tumblr_nbuog9amVu1s38iybo4_250 4 Situation : journaliste clandestine
Résidence : Un palais opulent en bordure de ville
Cercle(s) : Union pour l'égalité des femmes et journal de Saint Petersbourg
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMer 29 Mai - 11:49

Me voilà enfin et désolée pour cet énorme bug (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 1399568560

Je te valide avec grand plaisir, j'ai beaucoup aimé lire ta fiche (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 3456300697 Et d'ailleurs je crois quun lien s'impose avec mon autre personnage, Diana, avec laquelle il y a matière à lier je pense (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 773714996

N'hésite pas à rejoindre un ou des cercles et poster dans la foire aux liens si besoin!

Hâte de te lire, en Rp comme en floodinouh (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 579199173
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t66-barcarolle https://nuitsblanches.forumactif.com/t102-une-ancienne-ritournelle
Invité
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir EmptyMer 29 Mai - 12:27

Merci beaucoup ! (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 2486057873
Yes ça sera avec plaisir pour un lien ! (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir 3456300697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Vide
MessageSujet: Re: (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir   (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [russian ark]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NUITS BLANCHES :: характер ♕ personnages :: L'Entrée en Société :: Les Hors-la-Loi-
Sauter vers: