Merci de privilégier les personnages n'étant pas issus de la noblesse
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (ira) bird in the storm.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
(ira) bird in the storm. Vide
MessageSujet: (ira) bird in the storm.   (ira) bird in the storm. EmptyVen 17 Mai - 19:33

Ira Amalieva



(crédits inconnus)
♕♕♕

Nom complet × Irina Mikhaïlovna Amalieva. Âge × Ira est âgée de vingts-six ans ; seulement dira-t-elle, ne voyant devant elle que les nombreuses années qu'il lui reste à explorer les recoins de sa planète. Pour beaucoup pourtant, ce serait plutôt vingt-six ans, déjà, et pas un seul mariage en vue. Date et lieu de naissance × Née à Saint-Pétersbourg, un deux décembre de 1881, fin du siècle précédent, avide de changement. Statut marital × Résolument célibataire, elle préférait que cela ne change pas de si tôt, mais la famille Amaliev n'en pense pas tant ; elle est donc d'ores et déjà promise à un jeune noble. Occupation × De par sa position sociale, Ira a réussi à se hisser au rang d'exploratrice pour le compte du Tsar. Elle voyage à travers l'Empire et plus loin encore, visite de nouvelles contrées et rapporte à son Empereur trouvailles, territoires et découvertes. Classe sociale × La famille d'Ira est noble depuis des siècles, de cette noblesse ancienne et figée dans le temps. Tchin × quatrième. Groupe ×  Eté, elle chante, elle chante, la cigale, sans voir venir la révolution en approche - et quand bien même, peu lui importe, tant qu'on la laisse à ses occupations. Avatar × Lou De Laâge.


♕ Mémento
C'est une cuillère d'or dans la bouche qu'est née la petite Ira (Irina, officiellement) Amalieva. La noblesse coule dans les veines familiales depuis des centenaires, au côté des Tsars qui se succèdent, parfois conseillers, parfois ministres, toujours hommes. Ira a grandi avec les récits de son grand-père, géographe, qui lui contait les contrées lointaines ; et c'est tout naturellement qu'elle a souhaité les voir, ces contrées. Depuis toujours dans les bonnes grâces du Tsar, elle parvient à se faire envoyer au bout du monde à l'âge de vingt-deux ans et depuis, ne cesse de sillonner la Terre, l'explorant au nom du Souverain, et n'a jamais été aussi heureuse. Esprit libre, sa condition et sa richesse lui permettaient jusque là de s'affranchir sans peine des contraintes de la vie de Cour, au grand malheur de ses parents. Mais finit de danser pour la petite effrontée, sommée de rentrer à Saint-Pétersbourg et d'enfin rentrer dans le rang et de cesser son caprice d'enfant : elle doit désormais se marier. Elle est pourtant loin d'être un bon parti, sinon de par l'aspect financier : sauvage, d'aucuns la qualifient d'arrogante. Pour Ira, difficile d'imaginer que l'on puisse ne pas avoir choisi la vie que l'on mène. Pour elle qui voyage, ceux qui restent le font de leur propre gré, non par devoir. Elle est de ces gens avec un avis passionné sur les choses qui l'intéressent ; le reste n'a pas d'importance. Elle énonce ses opinions comme des vérités que l'on ne peut questionner, ne mâche pas ses mots et surtout, ne se laisse pas marcher sur les pieds.

♕ Entrevue
Bonjour, je me présente, Kostya Iakoupov, journaliste aux Nouvelles de Saint-Pétersbourg. Je rédige un article sur le quotidien des habitants de la cité, pouvez-vous m'accorder cette brève entrevue ?
Bonjour. Oui bien sûr, mais sachez que je ne suis pas rentrée depuis longtemps. Enfin, allez-y, dites-moi tout.

Tout d'abord, voulez-vous bien me parler un peu de vous ?
Bien entendu. Je m'appelle Irina Mikhaïlovna Amalieva, exploratrice au nom de Sa Majesté le Tsar Nicolas II depuis plusieurs années maintenant ; je rentre tout juste d'un séjour en terre Perse. J'ai vingt-six ans, et n'ai ni mari ni fiancé. Répond-elle, sourire satisfait au bord de lèvres.

Depuis quand vivez-vous à Saint-Pétersbourg, et que pensez-vous de la ville ?
J'y suis née, tout comme le reste de ma famille qui y vit depuis des siècles. Je connais la ville par cœur, tant je l'ai arpentée ; plus jeune, je passais mon temps à me promener dans les quartiers peu recommandables (n'écrivez pas cela s'il vous plaît, Mère n'appréciera pas). Je n'ai pas particulièrement d'affinité avec Saint-Pétersbourg, ou nos grandes villes froides, de manière générale. Les capitales m'ennuient vite, j'y préfère les villages et les campagnes, et les gens qui y vivent.

Pouvez-vous me raconter une journée ordinaire pour vous, votre quotidien ?
Difficile à dire ! Mais depuis mon retour, j'ai été très prise par les réunions de la Société des sciences et la rédaction de mon compte-rendu de voyage, que ces messieurs attendent impatiemment. Au-delà de ça, j'assiste aux événements mondains auxquels je suis conviée, sans grand plaisir, je vous l'avoue ; mais mon statut l'impose et l'on ne me laisse guère le choix. Ma mère en profite pour me présenter d'éventuels prétendants, que je feins d'ignorer. Enfin, quand j'en ai le temps, je vais flâner du côté de la place au foin, en espérant ne pas y être reconnue.

Avez-vous beaucoup d'amis à Saint-Pétersbourg ? Des personnes qui vous sont hostiles, peut-être ?
Disons que ma vie est assez solitaire, car je n'ai guère le temps d'entretenir de longues amitiés. J'ai, bien entendu, quelques proches fréquentations, des amies d'enfance que je vois de temps à autre, au détour d'un bal ou d'un dîner. Je ne crois pas avoir d'hommes parmi mes amis ; eux et moi ne nous entendons guère. Enfin, durant mes voyages, je suis souvent en contact avec ma dame de compagnie, Feodora, avec laquelle je corresponds. Elle me tient informée de la situation familiale, des choses comme ça. Quant aux hostilités... j'imagine qu'il y a, à la Cour, quelques jaloux, envieux de mon statut, mais je vais être honnête : je n'en ai cure.

Pratiquez-vous des activités, avez-vous des loisirs ?
Évidemment ! J'aime par dessus tout voyager, que ce soit pour une expédition ou pour un bref séjour en dehors de la ville. Plus jeune, j'avais l'habitude de prendre mon cheval et de partir, seule, dans la campagne, en cachette de mes parents, bien sûr. Je ne suis pas grande amatrice des arts du spectacle en vogue à Saint-Pétersbourg, ne fréquente que peu le théâtre et le ballet. J'ai, par contre, découvert le cinématographe : incroyable invention ! J'aime l'idée de découvrir les images de mondes lointains, projetés sur un écran, si proche de nous. Enfin, j'aime l'ambiance survoltée des bals populaires, où l'on danse sans se préoccuper d'alliances et de politique.

Parlons politique, justement. Quel est votre avis sur la situation actuelle du pays ?
Oh non, on ne va pas recommencer avec ça ! Sincèrement, tout le monde n'a que ce mot à la bouche, ces derniers temps. Où que l'on aille, il faut parler politique. Je n'ai guère d'avis sur la question, pour tout vous dire : je ne pense pas que quiconque soit en mesure de renverser le Tsar, alors à quoi bon se perdre en théories fumeuses ?

Enfin, diriez-vous que vous êtes heureuse, aujourd'hui, à Saint-Pétersbourg ?
Voilà une bien étrange question. Je dirai que d'une certaine manière, j'ai été heureuse mais pas ici : durant mes voyages, loin de la capitale. Je ne peux m'imaginer vivre ici en permanence, coincée à Saint-Pétersbourg, comme on aimerait que je le sois.

♕ Mascarade

J'me présente, je m'appelle : Mariko, vingt-quatre ans, passionnée de cinéma (et notamment de comédies musicales), de chaussettes à paillettes (plus c'est kitch, plus ça me plaît) et de mon lit. Il paraît que ce smiley me va bien : (ira) bird in the storm. 2216079736
Comment as-tu connu le forum ? Oh, come on.
Habitudes de jeu : Longueur variable, bien que j'ai tendance à réduire pour pouvoir être plus rapide. J'essaie généralement de répondre à mes RPs dans la semaine (et suis moins présente le week-end) (ira) bird in the storm. 4134291819
Mot de la fin : JE VOUS AIME. (ira) bird in the storm. 2871019384



Dernière édition par Ira Amalieva le Mer 22 Mai - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
(ira) bird in the storm. Vide
MessageSujet: Re: (ira) bird in the storm.   (ira) bird in the storm. EmptyMer 22 Mai - 11:19

(si je me motive (ira) bird in the storm. 2443634589 )

♕ Carte blanche
Pour cette partie facultative, vous avez toute liberté. A vous de choisir : biographie, anecdotes, correspondances ou encore liste, cet espace est entièrement le vôtre, et a uniquement vocation à nous donner davantage d'informations concernant votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
 
(ira) bird in the storm.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NUITS BLANCHES :: характер ♕ personnages :: L'Entrée en Société :: Les Favoris du Tsar-
Sauter vers: