Merci de privilégier les personnages n'étant pas issus de la noblesse
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [russian ark]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
[russian ark] Vide
MessageSujet: [russian ark]   [russian ark] EmptyLun 27 Mai - 19:04

Dora Volkonskaïa

danser avec les étoiles


queenofages@tumblr
♕♕♕

Nom complet × Dorofeïa Viktorevna Volkonskaïa, fille unique de Viktor Volkonsky, écrivain et directeur du journal Nouvelles de Saint-Pétersbourg, et d'Ekaterina Volkova, comtesse déchue et femme au foyer. Âge × Du haut de ses vingt-six ans, Dora refuse de se rendre à l'évidence et d'accepter son age. Véritable femme enfant, la jeune femme ricane pour un rien et se comporte comme une fillette, bien loin de la ballerine qu'elle incarne une fois sur scène.  Date et lieu de naissance × La jeune femme a vu le jour au printemps 1881, à Saint-Pétersbourg. Statut marital × Il faudrait la marier, assène sa mère. Si Dora se prend à rêver qu'un jour, un haut fonctionnaire ou un noble  tombera éperdument amoureux d'elle après l'avoir aperçue à une représentation, la blonde revient brusquement a la réalité lorsque la simple idée du mariage lui évoque des enfants - chose qu'elle ne peut envisager si elle souhaite conserver sa position au sein du ballet. Occupation × Dora n'est autre que l'une des étoiles du ballet impérial russe et se produit sur scène au prestigieux théâtre Mariinsky. Elle y brille par sa grâce, par les émotions qu'elle transmet au travers de son visage expressif. Pour Ekaterina, ancienne comtesse moquée par ses semblables pour avoir épousé un bourgeois bolchevik, dispenser des cours particuliers de danse à sa fille n'était autre qu'un moyen d'étaler sa richesse. Si elle voyait Dora devenir une dame de la société, la fillette s'est révélée à l'époque plutôt douée pour l'art, au point d'y gagner sa place à l'école de danse impériale. Classe sociale × Issue d'une famille bourgeoise, Dora rêve pourtant de grandeur et se voit domicilier dans l'un des palais privés du Triangle d'Or, contrairement à son père, pour qui le communisme est une doctrine beaucoup plus réelle et équitable que le régime politique actuel. Tchin × 6. Groupe ×  Été. Avatar × Lily James.


♕ Mémento
Lorsque son rire et sa bonne humeur pénètrent dans une pièce, on sait que Dora vient d'entrer. Un rayon de soleil pour son père, malgré leurs différends politiques, c'est une jeune femme qui se voit encore adolescente, qui rit bêtement à ce qu'on lui dit, qui boit les paroles d'autrui sans contester et qui imagine une vie rêvée bien loin de la réalité. Une jolie jeune femme pourtant naïve et ignorante aux yeux de beaucoup, elle sait pourtant défendre ses qualités lorsqu'elle endosse son rôle d'étoile au ballet. Elle occupe ce rôle depuis près de deux ans maintenant et ne compte pas le lâcher de sitôt, vouant une reconnaissance et une admiration sans faille pour la famille impériale et espère qu'un jour, elle sera des leurs.
Issue d'une famille bourgeoise, Dora est le fruit d'une union peu habituelle entre son père, un intellectuel et directeur dNouvelles de Saint-Pétersbourg aux tendances communistes, ainsi que sa mère, comtesse déchue à la recherche d'une gloire passée par le biais de sa fille unique. Follement amoureuse de Viktor Volkonsky durant sa jeunesse, Ekaterina Volkova a préféré renoncer à son statut afin d'épouser l'homme - une décision qu'elle regrette des années plus tard et qui a crée un climat glacial entre les deux époux. Si Viktor voue une profonde affection pour sa fille, il n'est pas des plus heureux que Dora participe à ce cirque impérialiste.


♕ Entrevue
Bonjour, je me présente, Kostya Iakoupov, journaliste aux Nouvelles de Saint-Pétersbourg. Je rédige un article sur le quotidien des habitants de la cité, pouvez-vous m'accorder cette brève entrevue ?
« Quel honneur que vous me faites ici! Et vous connaissez papa. Quelle coïncidence, s'exclame la jeune femme. Dora répond à coté de la plaque, sans surprise. Arborant un sourire des plus sincères, elle remet machinalement une mèche de cheveux derrière ses oreilles, au cas ou. « Je serai ravie de pouvoir vous aider. Mais faites vite, on m'attend au théâtre. Nous jouons La Belle au Bois Dormant de ce cher Tchaïkovski, venez nous voir en représentation! »

Tout d'abord, voulez-vous bien me parler un peu de vous ?
Réponse (nom, âge, situation familiale, occupation...).

Depuis quand vivez-vous à Saint-Pétersbourg, et que pensez-vous de la ville ?
Réponse.

Pouvez-vous me raconter une journée ordinaire pour vous, votre quotidien ?
Réponse.

Avez-vous beaucoup d'amis à Saint-Pétersbourg ? Des personnes qui vous sont hostiles, peut-être ?
Réponse.

Pratiquez-vous des activités, avez-vous des loisirs ?
Réponse.

Parlons politique désormais. Quel est votre avis sur la situation actuelle du pays ?
La jeune femme hésite longuement avant de répondre. A vrai dire, Dora n'en sait trop rien. Il lui arrive parfois d'écouter au détour d'un couloir les nombreuses conversations de son père avec ses proches collaborateurs, mais rien de plus. « Je vous avouerai que mon emploi du temps est particulièrement chargé ces derniers temps, il m'est difficile de me pencher véritablement sur la question. » Certes. Mais Dora préfère également passer sous silence les discussions houleuses avec son père, qui l'accuse de vendre son âme au Tsar en prenant part à ce qu'il qualifie de cirque impérialiste pendant que le peuple russe souffre.

Enfin, diriez-vous que vous êtes heureux/se, aujourd'hui, à Saint-Pétersbourg ?
Réponse.

♕ Carte blanche
Pour cette partie facultative, vous avez toute liberté. A vous de choisir : biographie, anecdotes, correspondances ou encore liste, cet espace est entièrement le vôtre, et a uniquement vocation à nous donner davantage d'informations concernant votre personnage.

♕ Mascarade

J'me présente, je m'appelle : Camille
Comment as-tu connu le forum ? Via Bazzart
Habitudes de jeu : Je suis une tranquille, j'ai tendance à prendre mon temps mais j'adore torturer mes persos.  [russian ark] 3723116762
Mot de la fin : Cette idée de forum est extraordinaire, merci de l'avoir fait naître et bravo pour ce travail.  [russian ark] 3456300697  



Dernière édition par Dora Volkonskaïa le Lun 27 Mai - 22:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyLun 27 Mai - 19:23

Bienvenue parmi nous Camille I love you Une deuxième danseuse, voilà qui est beau [russian ark] 3343515488 J'ai hâte d'en découvrir plus sur ta jolie Dora [russian ark] 1339651688

ça me fait penser que j'ai toujours pas vu russian ark tiens
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Invité
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyLun 27 Mai - 20:45

Merci Ira, quel bel avatar, en passant. [russian ark] 3456300697
C'est un film magnifique et tellement magique, je t'encourage vivement a le regarder. [russian ark] 3723116762
Revenir en haut Aller en bas
Polina Leonidova
Polina Leonidova
Noblesse
Inscrit le : 24/04/2019
Messages : 669
Pseudo : Maud.
Portrait : Eve Hewson - myself
Alias : Diana
Disponiblité : 0/2
[russian ark] Tumblr_nbuog9amVu1s38iybo4_250 4 Situation : journaliste clandestine
Résidence : Un palais opulent en bordure de ville
Cercle(s) : Union pour l'égalité des femmes et journal de Saint Petersbourg
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyLun 27 Mai - 21:41

Bonjour Camille [russian ark] 3456300697 Russian Ark, j'ai très envie aussi de le regarder depuis bien longtemps, maintenant faut qu'il apparaisse miraculeusement sur mon ordinateur [russian ark] 391356081

J'aime déjà beaucoup l'esquisse de ton personnage! J'ai hâte d'en savoir plus!

N'hésite pas à venir flooder avec nous! Bon courage pour ta fiche [russian ark] 615853204
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t66-barcarolle https://nuitsblanches.forumactif.com/t102-une-ancienne-ritournelle
Ivan Nazarov
Ivan Nazarov
Armée
Inscrit le : 05/05/2019
Messages : 325
Pseudo : Alex
Portrait : James Norton (nuit parisienne)
Disponiblité : Quotidienne
[russian ark] 6eb7a4d528090bbd4a92481e4ef13f80 4 Situation : Garde rapproché du Tsar
Résidence : -
Cercle(s) : La Garde Russe
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyLun 27 Mai - 22:01

Bienvenue ici ! J'espère que tu t'y sentiras comme chez toi ! [russian ark] 3326847835 I love you
Revenir en haut Aller en bas
Feodora Noskova
Feodora Noskova
Prolétariat
Inscrit le : 16/04/2019
Messages : 113
Pseudo : Léa ~ Patchulea
Portrait : Florence Pugh (chrysalis)
Disponiblité : Disponible (1/3 rps en cours)
[russian ark] 2dvmkgy 12 Situation : Servante et dame de compagnie de Mademoiselle Ira Amalieva.
Résidence : Quartier des domestiques du palais de la famille Amaliev.
Cercle(s) : Récente recrue de l'Union pour l'Egalité des Femmes.
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyMar 28 Mai - 14:16

Bienvenue par ici! J'espère que tu t'y sentiras vite comme à la maison [russian ark] 4103096565
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t65-feo-thunder-in-her-heart-chaos-in-her-bones
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyMar 28 Mai - 14:26

Dora Volkonskaïa a écrit:
Merci Ira, quel bel avatar, en passant. [russian ark] 3456300697
C'est un film magnifique et tellement magique, je t'encourage vivement a le regarder. [russian ark] 3723116762

Je note, je n'y manquerai pas [russian ark] 4069520100 I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Invité
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyMar 28 Mai - 21:17

Polina - merci beaucoup  [russian ark] 3456300697 Ah oui, la magie par ordinateur, je connais bien.  [russian ark] 391356081
Ivan - Merci pour ton accueil  [russian ark] 773714996
Feodora - C'est déjà le cas, c'est un petit bijou! Merci  [russian ark] 3723116762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyMer 29 Mai - 14:52

La naïveté de Dora, l'aspect femme enfant, j'aime tellement.
En plus ton vava me rappelle éternellement guerre et paix, donc bah [russian ark] 2928067063
Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] EmptyJeu 30 Mai - 21:21

Merci beaucoup  [russian ark] 3456300697
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[russian ark] Vide
MessageSujet: Re: [russian ark]   [russian ark] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[russian ark]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (russian prince) l’if du deuil s’allie aux myrtes de l’espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NUITS BLANCHES :: характер ♕ personnages :: L'Entrée en Société :: Les Hors-la-Loi-
Sauter vers: