Merci de privilégier les personnages n'étant pas issus de la noblesse
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 What is to be done

Aller en bas 
AuteurMessage
Mischa Pokrovski
Mischa Pokrovski
Prolétariat
Inscrit le : 10/07/2019
Messages : 33
Portrait : Aaron Johnson (@Regina)
Disponiblité : libre comme l'air
13 Situation : Ouvrier
Résidence : Île Vassilievski
Cercle(s) : Soviet de Saint-Pétersbourg
What is to be done Vide
MessageSujet: What is to be done   What is to be done EmptySam 13 Juil - 7:19

Mischa Pokrovski

You do not have to finish all the work of the world, but you are not free to give up on it.


@ Ostroumova Lebedeva
♕♕♕

Nom complet × Mikhaïl dit Mischa Pokrovski. Âge × 28 ans. Date et lieu de naissance × août 1879 à Saint-Pétersbourg. Statut marital × célibataire. Occupation × ouvrier dans un chantier naval. Classe sociale × prolétariat. Tchin × de 13. Groupe ×  printemps. Avatar × Aaron Johnson.


♕ Mémento
Depuis son enfance, Mikhaïl dit Mischa baigne dans le prolétariat et la simplicité de vie. Chez lui, les dîners ne sont pas copieux et les loisirs se résument aux parties de cartes avec son frère. Son père, ouvrier, était adhérent au parti ouvrier social-démocrate à sa création (1895) et a transmis à ses deux fils sa force mentale et sa volonté d'aller contre l'autorité. Sa mère, institutrice dans une école du quartier, ne goûtait pas aux allégeances politiques du père et tenait plus de sa propre famille, issue de l'immigration juive et partisane d'une vie calme et rangée, dénuée de velléité politique ou religieuse. "Il va t'arriver des ennuis". Mischa entend encore les mots de sa mère lorsqu'il ferme les yeux avant de tomber dans le sommeil. "Des ennuis"...L'année 1905. 9 janvier, au matin. La marche au jardin d'Hiver est pacifique. Le mouvement de grève a atteint son paroxysme. Les ouvriers se font licencier à tour de bras. Mischa, son père et son frère sont mobilisés et bien décidés à se faire entendre par l'empereur. L'armée surprend la foule, braque les armes, et tire. Les corps étalés le long des pavés. Le rouge du sang sur la neige. Mischa est indemne, mais son père meurt sous les balles et son frère est gravement blessé. La fin des illusions et le début des revendications. Mischa doit reprendre la place de son père à l'usine et animé par sa colère et son deuil inachevé, il rejoint le Soviet de Saint-Pétersbourg où il monte rapidement en influence.

♕ Entrevue
Bonjour, je me présente, Kostya Iakoupov, journaliste aux Nouvelles de Saint-Pétersbourg. Je rédige un article sur le quotidien des habitants de la cité, pouvez-vous m'accorder cette brève entrevue ?
Oui bien sûr. Mais il faudra que ça soit court, je dois rencontrer quelqu’un bientôt

Tout d'abord, voulez-vous bien me parler un peu de vous ?
Quoi dire? Malheureusement pour vous, je ne crois pas être particulièrement intéressant. Je me nomme Mischa. Comme beaucoup d’hommes dans cette ville, je suis ouvrier. Je vis dans une petite maison avec ma mère qui est veuve et mon frère aîné qui peine à se trouver du travail.

Depuis quand vivez-vous à Saint-Pétersbourg, et que pensez-vous de la ville ?
J’ai toujours vécu à Saint-Pétersbourg. Je n’ai donc pas de points de comparaisons, mais je trouve cette ville étouffante. Je n’y vois que la fumée des usines et la pauvreté. Le reste n’est que pour les riches. J’aime voir la Neva et la mer Baltique. Ce sont selon moi les deux seules qualités rédemptrices de cette ville… Mais c’est faux en fait, j’aime aussi les gens qui l’habitent alors je dois admettre que Saint-Pétersbourg a trois qualités.

Pouvez-vous me raconter une journée ordinaire pour vous, votre quotidien ?
Encore une fois, j’ai un peu peur de vous ennuyer. Je me lève un peu avant l’aube pour aller travailler sur les chantiers navals. C’est un travail pénible, mais au moins souvent je suis dehors. Pour ça, c’est mieux que les usines. J’y passe la plus grande partie de ma journée et je rentre juste à temps pour souper. Le soir j’essaie d’aider avec les tâches de la maison. Ma mère n’est plus jeune et mon frère se remet mal d’une vieille blessure.

Avez-vous beaucoup d'amis à Saint-Pétersbourg ? Des personnes qui vous sont hostiles, peut-être ?
Est-ce que j’irais jusqu’à dire que j’ai beaucoup d’amis? Ça sonne prétentieux. Je dirais que j’essaie d’avoir beaucoup d’amis. Je trouve important de tisser des liens et de s’entraider que ce soit avec les gens avec qui je travaille ou ceux que je côtoie dans la rue. Est-ce que j’ai des ennemis? De nos jours, tout homme qui a un tant soit peu d’opinions en as.

Pratiquez-vous des activités, avez-vous des loisirs ?
J’ai peu de temps pour moi, alors j’ai peu de loisirs. Quand je peux, j’aime bien flâner sur le bord de l’eau, que ce soit la Neva ou la mer. Ça m’aide à penser.

Parlons politique désormais. Quel est votre avis sur la situation actuelle du pays ?
Hmmm... Actuellement la situation est calme si on se compare aux évènements de 1905, mais je crois que les prochaines années pourraient tous nous surprendre. Le monde est en changement et d’une façon ou d’une autre il faudra s’y adapter.

Enfin, diriez-vous que vous êtes heureux/se, aujourd'hui, à Saint-Pétersbourg ?
Les deux dernières années ont été difficiles, mais il m’arrive d’être heureux, parfois. Et j’ai espoir pour le futur.

♕ Carte blanche
Sa cellule est humide et mal chauffée. Du givre recouvre les murs en pierres mal dégrossies. Il est enfermé dans un sous-sol quelque part. Trop sous le choc, il n’a pas porté attention à où on l’amenait. D’autres hommes sont avec lui. Ils se lamentent et pleurent leurs morts. Mischa lui ne trouve rien à dire. C’est à peine si des larmes silencieuses réussissent à couler sur ses joues.

Il essaie de ne pas dormir, de ne pas fermer les yeux, car chaque instant passé dans la noirceur lui ramène l’image de son père le visage mutilé par un coup de fusil. Son père qu’il avait pourtant avec la naïveté d’un enfant cru invincible. Il revoit aussi son frère gisant par terre et hurlant de douleur. Il revoit le sang rouge sur la neige sale de la place du Palais d’hiver.

Il aurait dû courir quand il en avait eu la chance, mais il était resté là, interpellé par les blessés qui criaient à l’aide. Il a déchiré son manteau pour tenter de bander la blessure de son frère et ce n’est que trop tard qu’il a vu l’officier qui le tenait en joue.

Ça fait maintenant des jours qu’on le tient enfermé et qu’il n’a aucune nouvelle de l’extérieur. Est-ce que son frère est encore en vie? Est-ce que son père a reçu des funérailles? Est-ce que sa mère supporte le chagrin? Est-ce qu’on le croit mort?

S’il est encore vivant, il ne doit plus en avoir pour très longtemps. Le froid mord ses extrémités et il grelotte à journée longue. La nourriture est mauvaise et insuffisante. L’hygiène est absente. Des hommes se sont mis à tousser et Mischa craint que ce soit la consomption.

Un bruit métallique rompt le silence et un officier s’avance, de l’autre côté de la porte grillagée. Il leur dit que dans sa magnanimité, le Tsar les libère. Que c’est à la fois un signe de son chagrin face à la fusillade qui a eu lieu devant sa demeure et de son désir d’apaiser les tensions politiques qui secouent la ville.

Un par un, ils sont amenés à l’extérieur. Le soleil éblouit leurs yeux et c’est en titubant de fatigue que Mischa rentre chez lui où les choses ne seront plus jamais les mêmes. En le voyant, sa mère éclate en sanglots puis se jette avec l’énergie du désespoir dans ce qu’elle sait le mieux faire, prendre soin des siens. Elle réchauffe de la soupe et lui donne tous les vêtements chauds qu’elle peut lui trouver. À une vitesse telle que Mischa peut à peine la suivre, elle lui fait le résumé de la dernière semaine. Elle lui dit que plus personne ne l’attendait, qu’ils avaient cru que le Tsar profiterait des arrestations pour faire disparaître encore plus de dissidents politiques. Elle lui raconte les funérailles de son père, qu’il a manqué. Des funérailles pauvres et en commun avec plusieurs autres ouvriers assassinés. Les frais de médecin pour son frère ont vidé toutes leurs réserves et c’est à peine s’ils ont pu obtenir le bois pour un cercueil.

Son frère ne s’est pas levé pour l’accueillir. Pour le moment, il ne peut pas. Il dort fiévreux. La balle qu’il a reçue dans la cuisse a frappé l’os et le médecin ne sait pas s’il remarchera.

Il faudra plusieurs mois avant que la famille Pokrovski commence réellement à se relever de la tragédie qu’il l’a frappé. Chacun vit son deuil et sa façon et Mischa brûle maintenant de rage. Au grand désespoir de sa mère, il rejoint le Soviet de Saint-Pétersbourg et il travaille à mobiliser les ouvriers des chantiers navals en vue des prochaines grèves. Il désire plus que tout voir tomber le régime qui les opprime et les assassine impunément.

Il n’en oublie pas moins ses devoirs. Il est maintenant le seul homme valide de sa famille et il se doit de subvenir à leurs besoins. C’est ce qui le retient de prendre des risques inconsidérés malgré la colère qui le consume. Il surveille ses arrières et s’assure chaque soir de revenir à sa famille qui vit maigrement sur son seul salaire.


♕ Mascarade

J'me présente, je m'appelle : Max, mi-vingtaine, je fais un petit retour au rp après une longue pause
Comment as-tu connu le forum ? Publicité sur Bazzart.
Habitudes de jeu : Je décrirais mon style comme short and sweet. Je tourne autour du 600 mots et j'essaie de répondre en moins d'une semaine, mais mon horaire est parfois chaotique.
Mot de la fin :What is to be done 4290910208.



Dernière édition par Mischa Pokrovski le Mer 17 Juil - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t168-what-is-to-be-done
Esfir Speranskaïa
Esfir Speranskaïa
Bourgeoisie
Inscrit le : 27/05/2019
Messages : 93
Pseudo : anarya.
Portrait : helen mccrory (morrigan).
Alias : julia simonova.
Disponiblité : à cuisses ouvertes.
7 Situation : dirigeante du Zavist, cabaret clandestin.
Résidence : nevsky prospekt.
Cercle(s) : aucun pour le moment.
What is to be done Vide
MessageSujet: Re: What is to be done   What is to be done EmptySam 13 Juil - 9:49

Bienvenue officiellement. I love you
J'aime déjà beaucoup ce que je lis, bon courage pour la fin de ta fiche. What is to be done 3326847835
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t119-esfir-as-the-shadows-dance https://nuitsblanches.forumactif.com/t133-esfir-velvet-darkness-they-fear
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
What is to be done Vide
MessageSujet: Re: What is to be done   What is to be done EmptyMer 17 Juil - 15:43

Bienvenue à toi ! I love you

Trop ravie de voir un Mischa, bienvenue parmi nous What is to be done 742517361 Je n'ai pas vraiment le temps de lire ta fiche en détails dans l'immédiat (désolée What is to be done 1641126330 ) mais de ce que j'ai vu en la survolant, c'est parfait ! Si tu souhaites démarrer le RP, n'hésite surtout pas What is to be done 2871019384 (je le note pris dans tous les cas!)

Oh, et autre chose, si c'était toi qui a posté dans les Questions, tu peux tout à fait changer d'avatar si tu le souhaites What is to be done 3343515488
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Mischa Pokrovski
Mischa Pokrovski
Prolétariat
Inscrit le : 10/07/2019
Messages : 33
Portrait : Aaron Johnson (@Regina)
Disponiblité : libre comme l'air
13 Situation : Ouvrier
Résidence : Île Vassilievski
Cercle(s) : Soviet de Saint-Pétersbourg
What is to be done Vide
MessageSujet: Re: What is to be done   What is to be done EmptyMer 17 Juil - 18:09

Merci à vous deux pour l'accueil What is to be done 2871019384

C'était effectivement moi qui avait demandé pour l'avatar, mais finalement j'aime bien celui que j'ai choisi!
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t168-what-is-to-be-done
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
What is to be done Vide
MessageSujet: Re: What is to be done   What is to be done EmptyJeu 18 Juil - 10:59

Dans ce cas c'est parfait, et je te valide avec grand plaisir ! Je suis ravie de voir Mischa parmi nous, c'est un super personnage, et tu l'as très bien cerné I love you Bon jeu parmi nous What is to be done 4069520100
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Mischa Pokrovski
Mischa Pokrovski
Prolétariat
Inscrit le : 10/07/2019
Messages : 33
Portrait : Aaron Johnson (@Regina)
Disponiblité : libre comme l'air
13 Situation : Ouvrier
Résidence : Île Vassilievski
Cercle(s) : Soviet de Saint-Pétersbourg
What is to be done Vide
MessageSujet: Re: What is to be done   What is to be done EmptyJeu 18 Juil - 16:14

Merci !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t168-what-is-to-be-done
Contenu sponsorisé
What is to be done Vide
MessageSujet: Re: What is to be done   What is to be done Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What is to be done
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NUITS BLANCHES :: характер ♕ personnages :: L'Entrée en Société :: Les Favoris du Tsar-
Sauter vers: