Merci de privilégier les personnages n'étant pas issus de la noblesse
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Say you'll stay with me tonight (iraliya)

Aller en bas 
AuteurMessage
Iliya Vassilev
Iliya Vassilev
Noblesse
Inscrit le : 25/05/2019
Messages : 30
Pseudo : Manon
Portrait : Daniel Brühl
Disponiblité : Disponible (1/2)
Say you'll stay with me tonight (iraliya) Tumblr_inline_pb9nvtQT8S1tae3h3_250 10 Situation : Horloger, faussaire à ses heures perdues.
Résidence : Il vit dans le quartier populaire, dans une petite demeure près de la place Sennaya.
Cercle(s) : Il se tient du côté des révolutionnaires, fréquente les cercles du parti socialiste.
Say you'll stay with me tonight (iraliya) Vide
MessageSujet: Say you'll stay with me tonight (iraliya)   Say you'll stay with me tonight (iraliya) EmptyLun 27 Mai - 17:28

walk you home

There's something in the way you roll your eyes. Takes me back to a better time. Tryna stand up on my own two feet. This conversation ain't comin' easily. And darling, I know it's getting late. So what do you say we leave this place? Walk you home in the dead of night.


Il y a la musique qui lui vrille les tympans, les mille couleurs des différents costumes qui lui brûlent les rétines et tout cet engouement palpable du public qu'il ne peut comprendre. Il garde les yeux rivés sur la salle pendant les trois-quart de la représentation, analysant la foule venue admirer le ballet. Il est bien incapable de détacher le regard de toutes les parures des femmes accompagnées de leurs époux, vêtus de costumes élégants, sans doute neufs, comme s'il fallait à chaque occasion sa tenue. Il se sent étouffer dans la sienne, un peu plus à chaque seconde qui s'écoule, lentement, trop lentement. Dans son costume rafistolé ça et là, Iliya sait qu'il n'est pas à sa place ; tout autour de lui lui hurle qu'il n'appartient pas à ce monde de faste et de dorure. Comme s'il pouvait l'oublier.

Il se lève un peu trop vite à la fin du spectacle, impatient de quitter cette pièce où tant de démesure lui file le vertige. Ils récupèrent leurs effets personnels, ou plutôt ceux d'Ira et de sa dame de compagnie. Sacs, châles, chapeaux, vestes légères. Dans un rituel aux airs cérémonieux, elles se préparent à quitter le théâtre Mariinsky et à s'engouffrer dans les rues de Saint-Pétersbourg. Silencieux, il les observe quelques instants avant de détourner le regard, ne sachant trop où le poser pour ne pas avoir le tournis. Lorsqu'ils sortent enfin en plein air, il peut à nouveau respirer, loin de tout ce luxe et le malaise profond qu'il a ressenti tout au long de cette mascarade.
Ce n'est pas lui, cet homme qu'il prétend être aux côtés de la jeune noble. C'est un mensonge, une illusion diffusée pour leurrer, et surtout pour avoir une chance d'infiltrer le monde d'Ira Amalieva. Mais il ne savait pas que ça lui coûterait autant, de devoir prendre sur lui pour ne pas hurler son mépris au visage de tous ces riches venus s'esclaffer, tandis qu'au-dehors le peuple crève de faim. Il a lui-même dû économiser une fortune pour satisfaire la demande de la mère de sa promise, il lui a fallu des semaines pour rassembler assez d'argent pour être en mesure de l'inviter. Et quand il avait enfin récolté une somme suffisante, il avait fallu qu'elle insiste pour emmener sa servante avec elle. A présent il n'a aucune idée de comment il va bien pouvoir répondre aux besoins de sa propre famille dans les jours à venir.

Il laisse échapper un faible soupir, à peine audible, avant de trouver la force de prétendre encore, de jouer sa part. Son visage se tourne lentement vers le sien, mais il a le regard trouble, perdu dans le néant. " Avez-vous apprécié la représentation? " Il parvient à feindre un maigre sourire, distrait par ses pensées, teintées de toutes les nuances de la révolution qui se prépare.
Il se reprend, quelques instants plus tard, conscient qu'il risque de perdre son ticket pour infiltrer le gratin pétersbourgeois s'il ne se montre pas un peu plus convaincant. Il a besoin de ce mariage, peu importe tout ce que cela remue à l'intérieur ; il a besoin d'elle, qu'il le veuille ou non. Il va falloir mettre les bouchées double avant que cette opportunité ne lui glisse entre les doigts. Il se tourne alors vers la servante, lui adresse un sourire poli. " J'espère que vous avez passé une agréable soirée, mademoiselle. A présent, si vous voulez bien nous excuser, une calèche vous ramènera au palais. " La surprise se peint sur le visage des deux femmes, et il renchérit, avant que la jeune Amalieva ne puisse protester. " Quant à nous, nous allons nous promener, lâche-t-il dans un demi-sourire, soudain espiègle. " D'un geste lui faisant comprendre qu'elle n'a pas vraiment le choix, le Vassilev lui présente son bras. Pour une fois, il n'aurait pas à la fréquenter dans son monde à elle, c'est à son tour de se laisser entraîner dans le sien. Après tout, c'est ici qu'il se sent le plus à sa place, le plus entier. Dans les rues de sa ville.



Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t97-paint-it-black-iliya
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
Say you'll stay with me tonight (iraliya) Vide
MessageSujet: Re: Say you'll stay with me tonight (iraliya)   Say you'll stay with me tonight (iraliya) EmptyMar 28 Mai - 16:00

Ira n'a jamais été une grande amatrice de ballet ; ou tout du moins, pas de celui-là. Au Théâtre Mariinsky, le spectacle est tout autant sur scène que dans l'audience : les regards glissent sur les perles et tissus luxueux des robes des femmes et les lèvres s'agitent doucement en un éternel ballet de chuchotements. Les yeux se croisent, les bras s'entremêlent et les couples se forment. C'est un rendez-vous mondain auquel Ira n'a jamais aimé prendre part, lui préférant mille fois les frasques et rocamboles des cabarets croisés au cours de ses nombreux périples ; mais les obligations inhérentes à son statut l'y ramènent pourtant bien malgré elle. Ce soir, elle le sait, elle est la cible de tous ces regards dont elle prétend qu'ils l'indiffèrent. A son bras, l'homme auquel elle est promise depuis son retour, en un mariage arrangé qui n'en finit plus de la contrarier. Sous la contrainte maternelle, Ira s'est employée d'abord à répondre aux billets de son promis, puis à se soumettre à la préparation de la noce, et désormais à accepter ses invitations à des sorties qui ne l'intéressent guère, elle qui préférerait se trouver à mille verstes de là.

Sur scène, le ballet s'achève, épique et extravagant, et les lumières se rallument doucement dans la salle, jusque là contenue par l'obscurité. La foule s'agite ; Ira, son prétendant et sa femme de compagnie font de même, rejoignant ainsi le hall fastueux du bâtiment. « Avez-vous apprécié la représentation? », lui demande-t-il, lâchant un bref sourire ; et c'est peut-être la première fois qu'elle voit ses lèvres s'assouplir aux commissures, lui à l'air toujours sévère. Elle ne l'a vu qu'en de rares occasions, mais il dégage quelque chose de solennel et de retenu, de ceux qui ne disent jamais réellement tout ce qu'ils pensent. Ira, elle, est tout l'inverse, et ne se prive pas de le faire remarquer : « Pas vraiment, pour être honnête. Je n'aime guère le théâtre, et pour tout vous avouer, sans Feodora ici présente, j'aurais certainement décliné votre proposition. » lui lance-t-elle sur le ton de la conversation, sans jamais se départir du sourire poli qu'on lui a enseigné toute sa jeunesse. Rapidement, son futur époux se tourne vers ladite demoiselle de compagnie, la congédiant sans plus de formes. Irina fronce les sourcils, surprise par ce revirement inattendu.

« Quant à nous, nous allons nous promener, » affirme-t-il en lui tendant le bras, visiblement plus enjoué à cette idée qu'à celle de discuter théâtre. La jeune femme l'observe un instant, sans mot dire, évaluant visiblement les nouvelles perspectives de cette soirée. L'invitation est pour le moins insolite, pour ne pas dire audacieuse ; cela ne la rend qu'étrangement plus intrigante. Elle pèse le pour et le contre : accepter, laisser Feodora rentrer seule et donner lieu à davantage de ragots, ou refuser et se faire houspiller par sa mère ? Le choix est rapide, et la tentation d'une promenade dans l'air frais de la nuit, agréable. « Très bien, allons-y, » lance-t-elle amusée en joignant son bras au sien, avant de se tourner vers sa servante. « Bonne nuit, Feodora. Nous nous verrons demain, » ajoute-t-elle à son endroit, s'imaginant déjà faire le récit de la soirée à la demoiselle le lendemain matin. En réalité, impossible pour elle de se forger une idée claire de ce qui l'attend ; et peut-être est-ce ce qui la séduit tant.

« Puis-je savoir où vous escomptez m'emmener ? » l'interroge-t-elle, curiosité résolument piquée par l'étonnant comportement de celui qui, jusqu'à présent, ne lui apparaissait que comme un noble fauché à la vie rébarbative. Ensemble, ils descendent les marches du Théâtre, et s'enfoncent dans la ville, baignée d'une clarté crépusculaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Iliya Vassilev
Iliya Vassilev
Noblesse
Inscrit le : 25/05/2019
Messages : 30
Pseudo : Manon
Portrait : Daniel Brühl
Disponiblité : Disponible (1/2)
Say you'll stay with me tonight (iraliya) Tumblr_inline_pb9nvtQT8S1tae3h3_250 10 Situation : Horloger, faussaire à ses heures perdues.
Résidence : Il vit dans le quartier populaire, dans une petite demeure près de la place Sennaya.
Cercle(s) : Il se tient du côté des révolutionnaires, fréquente les cercles du parti socialiste.
Say you'll stay with me tonight (iraliya) Vide
MessageSujet: Re: Say you'll stay with me tonight (iraliya)   Say you'll stay with me tonight (iraliya) EmptyVen 31 Mai - 23:48

walk you home

There's something in the way you roll your eyes. Takes me back to a better time. Tryna stand up on my own two feet. This conversation ain't comin' easily. And darling, I know it's getting late. So what do you say we leave this place? Walk you home in the dead of night.


Le temps semble se suspendre à ses lèvres, pincées en une moue indécise. Il sonde son regard, rien qu'un instant, se demandant à quel point ses précédentes performances ont été mauvaises pour qu'elle hésite autant à prolonger cette soirée en sa compagnie. « Très bien, allons-y, lâche-t-elle finalement. » Et lorsque son bras s'enroule autour du sien, il ne sait que penser, s'il doit se réjouir ou se désoler que son plan stratégique ait fonctionné. C'est presque comme si son être tout entier se déchirait en deux, une partie de lui souhaitant mettre un terme au mensonge tandis qu'une autre tente d'oublier que rien n'est réel. Que rien n'a de sens, avec elle, et que rien n'en aurait jamais.

Alors soudain ça le frappe, ça le traverse de haut en bas comme un éclair foudroyant. S'il parvient à ses fins, cela signifie qu'il devra passer le restant de ses jours marié à une parfaite inconnue. Une femme dont il ne sait rien, sinon les quelques informations dénuées d'intérêt qu'elle a accepté de lui jeter en pâture pour satisfaire les volontés d'une mère. Quelques détails fournis négligemment, des mots balancés çà et là au cours de leurs échanges protocolaires, mais rien qui lui permette de reconstituer le puzzle de la vraie Ira Amalieva. Leurs vies seront bientôt enchaînées l'une à l'autre, et ils n'ont absolument aucune idée de qui est réellement la personne qui se tient face à eux.

Sa voix interrompt le fil de ses pensées, il lui en serait presque reconnaissant. « Puis-je savoir où vous escomptez m'emmener ? » L'aidant à descendre les marches du théâtre sans se prendre les pieds dans sa robe soyeuse, Iliya chasse de son esprit les doutes qui s'y sont immiscés. « Vous n'aimez pas les surprises ? Moi qui vous prenais pour une aventurière, il provoque en douceur. » Ce soir, il voudrait ne plus avoir à réfléchir, ne plus peser le moindre mot qui sort de sa bouche, ne plus calculer le moindre geste, sans cesse. Ne plus tout orchestrer comme s'il s'agissait d'une pièce de théâtre dont ils ne sont que les vulgaires marionnettes, pendouillant à leurs fils. Ce soir il décide qu'ils sont plus que des pantins de bois, et qu'ils ont bien le droit à une légère improvisation par rapport au script initial.

Un peu trop abruptement sans doute, il bifurque vers la droite, l'entraînant à sa suite dans l'une des ruelles les moins glamour du Triangle d'or. Ils s'enfoncent dans un dédale de pierres et de bâtiments de moins en moins luxurieux, jusqu'à s'arrêter devant une petite porte en bois dont l'enseigne est si vétuste que l'on ne parvient plus à distinguer l'écriteau. Ses doigts se referment sur la poignée, son regard se plante dans le sien, curieux, presque intrusif. Un rictus lui étire le coin des lèvres, tandis qu'il lit l'impatience sur les traits de la jeune femme. « Avez-vous déjà joué au Poker, Ira Mikhaïlovna ? demande-t-il, malicieux. » L'entrée donne sur une autre porte, qui s'ouvre ensuite sur un bar miteux où les gens des bas quartiers se pressent pour s'essayer à leur façon aux jeux de cartes du moment. Il approche lentement son visage du sien, pour que sa voix lui parvienne malgré les cris des joueurs et les rires ambiants. « On verra si vous êtes meilleure menteuse que vous n'êtes exploratrice, souffle-t-il, amusé. »


Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t97-paint-it-black-iliya
Ira Amalieva
Ira Amalieva
Noblesse
Inscrit le : 22/04/2019
Messages : 742
Pseudo : Nótt (Mariko)
Portrait : Lou de Laâge (dandelion + butter)
Disponiblité : Présente (0/4 rps).
4 Situation : Exploratrice au service de Sa Majesté le Tsar, de retour à la cour où l'on s'empresse de la marier, promise au pauvre Iliya Vassilev.
Résidence : Le Palais familial dans le Triangle d'or.
Cercle(s) : Cour du Tsar, Société Impériale des Sciences.
Say you'll stay with me tonight (iraliya) Vide
MessageSujet: Re: Say you'll stay with me tonight (iraliya)   Say you'll stay with me tonight (iraliya) EmptySam 1 Juin - 16:44

Les rues de Saint-Pétersbourg se font plus étroites, au fur et à mesure que les futurs époux s'enfoncent dans la ville. Les vastes bâtiments à l'architecture recherchée, ornés de sculptures, de marbre et de dorures, laissent peu à peu place à des immeubles en pierres modestes. Les passants leur ressemblent ; comme si les frontières du quartier délimitent non seulement l'apparence des bâtisses, mais également celles de ceux qui les parcourent. Ira se sait vêtue d'une manière bien trop voyante pour ce genre d'escapades. Le trouble s'empare de son corps, alors parcouru d'un frisson, qu'elle préfère attribuer au vent frais qui s'engouffre dans les ruelles et se dépose sur ses épaules trop peu couvertes.

« Vous n'aimez pas les surprises ? Moi qui vous prenais pour une aventurière, » lance-t-il, moqueur, arrachant un sourire à Ira. L'homme à ses côtés, jusque là hermétique, serait-il finalement doté d'un sens de l'humour ? Ira cherche son regard, mais il marche droit, concentré. Elle aurait aimé le rencontrer d'une toute autre façon, se dit-elle alors. Peut-être se seraient-ils plu, s'ils n'avaient pas eu le devoir de s'aimer. « Sachez que je ne refuse jamais une aventure. Mais je ne m'attendais pas à ça, voilà tout. » Pas de votre part, se garde-t-elle bien d'ajouter.

Il tourne rapidement dans une nouvelle petite rue, plongée dans l'obscurité, déserte. Iliya s'interrompt devant une porte en bois à l'allure délabrée, plongeant Ira dans une perplexité toujours plus grande. Elle lève vers lui un regard inquisiteur, tandis qu'il lance, enjoué : « Avez-vous déjà joué au Poker, Ira Mikhaïlovna ? » Agréablement surprise, Irina lui adresse un sourire malicieux ; elle n'aurait pu imaginer pareille destination. L'homme qui doit partager sa vie est donc un amateur de jeux de cartes. Voilà de quoi occuper les soirées d'hiver qui les attendent pour le rester de leur vie, se dit-elle, notant l'ironie d'une pareille pensée. « A votre tour d'être surpris, Iliya Vladimirovitch. Les trajets en long-courrier peuvent vite manquer de distractions, alors... on s'occupe comme on le peut, » lance-t-elle, amusée, avant de poursuivre : « Et les marins s'avèrent être de très bons bluffeurs. »

Ira suit Vassilev à l'intérieur du bouge vieillissant. Là, sont rassemblés de nombreux hommes, s'adonnant à de nombreux jeux de cartes. Sur les tables, trônent roubles et verres de vodkas vides, tandis qu'une fumée épaisse envahit l'endroit. C'est très loin d'être l'endroit idéal pour un premier rendez-vous ; mais pour la première fois depuis longtemps, Ira se sent vivante. Elle aime que son compagnon ait osé l'emmener dans cet endroit, où les autres hommes de leur condition ne mettront jamais les pieds. Le visage d'Iliya, désormais tout proche, efface le temps d'un instant le monde qui les entoure. « On verra si vous êtes meilleure menteuse que vous n'êtes exploratrice, » Ira lui adresse un regard satisfait, avant de répliquer, provocante à son tour. « Je me réjouis d'avance de vous le prouver. Mais avant toute chose, il me semble qu'un verre s'impose. » Ira se détourne de lui et se dirige vers le bar d'un pas décidé, ne lui laissant guère le choix. « Messieurs, bonsoir, » dit-elle à l'assemblée réunie, feignant de ne pas remarquer leur étonnement quant à sa présence. Elle a l'habitude de ces regards sur son corps de jeune femme, qui disent toute l'incongruité de sa situation, mais a appris à ne pas en faire grand cas. Elle s'accoude au bar et tourne ses prunelles d'un bleu vif vers son acolyte pour la soirée. « Vodka ? » Ainsi, il est prévenu : la véritable Irina Mikhaïlovna Amalieva ne fait fi ni des manières, ni de la bienséance d'une dame de son rang.
Revenir en haut Aller en bas
https://nuitsblanches.forumactif.com/t49-ira-voltige
Contenu sponsorisé
Say you'll stay with me tonight (iraliya) Vide
MessageSujet: Re: Say you'll stay with me tonight (iraliya)   Say you'll stay with me tonight (iraliya) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Say you'll stay with me tonight (iraliya)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NUITS BLANCHES :: Санкт-Петербу́рг ♕ saint-pétersbourg :: Triangle d'or :: Théâtre Mariinsky-
Sauter vers: